Profil de Astérix68
Nom d'utilisateur : Astérix68
Nom : Girard
Prénom : Luc
Date d'inscription : le 15 Décembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quel micro-ondes choisir pour une cuisine moderne ?
le 15 Octobre 2025Je rejoins SubAquaFlora65 sur le fait que les commentaires Amazon, c'est la loterie. Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'inox. Bien entretenu, ça reste une valeur sûre et ça se marie bien avec pas mal de couleurs. Après, c'est une question de goût personnel, évidemment.Quel micro-ondes choisir pour une cuisine moderne ?
le 15 Octobre 2025Salut DanseurCréatif23, C'est le Whirlpool W7 MD440. Côté fonctionnalités, il fait le job, rien d'extravagant, mais tout ce dont j'ai besoin. 👍 Simple à utiliser, même ma femme s'en sort sans lire le manuel (c'est dire ! 😂). Pour l'instant, j'en suis content, après faut voir sur la durée. J'espère que ça t'aide !Quelles sont vos astuces préférées pour une cuisine conviviale et chaleureuse ?
le 02 Novembre 2025Salut Chloé, C'est une super question ! Pour moi, une cuisine conviviale, c'est avant tout une cuisine où on a envie de passer du temps, même quand on ne cuisine pas. L'idée des herbes aromatiques, c'est déjà un bon début, ça apporte de la vie et de la fraîcheur, comme disaient les autres. Perso, je pense que l'agencement joue beaucoup. Faut que ce soit pratique, mais pas trop clinique non plus. J'aime bien quand y'a un peu de "bordel organisé", tu vois ? Des bocaux avec des pâtes, des épices, des trucs comme ça. Ça donne un côté vivant et ça montre que la cuisine est utilisée. Un truc qui marche bien aussi, c'est d'avoir un coin pour s'asseoir. Pas forcément une grande table, mais juste quelques tabourets autour d'un îlot central, ou un petit banc près de la fenêtre. Ça invite les gens à se poser, à discuter pendant qu'on cuisine. Et puis, ça permet de grignoter un truc sur le pouce sans avoir à aller dans le salon. Ensuite, je suis assez d'accord avec l'histoire de l'éclairage. Les lumières trop fortes, ça casse l'ambiance. J'ai mis des spots orientables que je peux diriger vers les plans de travail quand j'ai besoin de bien voir, mais sinon, j'utilise surtout des lampes plus douces, avec des abat-jours en tissu. Ça crée une lumière plus chaleureuse. Et puis, y'a des petits détails qui font la différence. Des photos accrochées au mur, des magnets sur le frigo, des souvenirs de voyage… Ça personnalise la pièce et ça la rend plus accueillante. Par exemple, j'ai un vieux moulin à café que j'ai récupéré chez ma grand-mère, ça me rappelle plein de souvenirs et ça donne un côté vintage à ma cuisine. Et d'ailleurs en parlant de cuisine et d'ustensiles, on peut trouver des infos pratiques sur https://www.cookandlounge.fr/, mais attention aux arnaques hein ! Après, faut pas oublier que la convivialité, ça passe aussi par ce qu'on cuisine. Si tu passes ton temps à faire des plats compliqués, personne n'osera mettre les pieds dans ta cuisine de peur de te déranger. Faut privilégier les plats simples, à partager, qui donnent envie de se retrouver autour de la table. Une bonne pizza maison, une raclette, une fondue… Des trucs comme ça, c'est toujours un succès ! En fait, je pense que le plus important, c'est de créer un espace qui te ressemble, où tu te sens bien. Si tu aimes ta cuisine, les autres le sentiront et ils auront envie d'y passer du temps aussi.Quels sont les étapes pour réaliser des décorations de Noël parfumées à la cannelle avec de la pâte à sel ?
le 13 Novembre 2025Et puis quitte à faire, autant prendre de la cannelle bio, non? 🤔 - Derniers posts :
le 08 Mai 2025
Préférez-vous un tapis en laine synthétique dans un style contemporain ou classique, et quelles sont vos raisons derrière ce choix ?
le 01 Septembre 2025Quels sont vos conseils pour créer un jardin d'exception ?
le 12 Octobre 2025Quel micro-ondes choisir pour une cuisine moderne ?
le 02 Novembre 2025Quelles sont vos astuces préférées pour une cuisine conviviale et chaleureuse ?